Envoyer un message
à votre équipe favorite

RAID-AVENTURE 4x4 100% féminin

session 2 : du 6 au 16 juin 2017


...DIRECT LIVE...
Suivi des concurrentes




<< Mardi 13 - Etape 7

Mercredi 14 juin - Etape 8



Étape 9 - Jeudi 15 >>









ÉTAPE
8


BAYANGOVI - UYANGA

Départ : 7h30 (01h30 heure française)








Profil de l'étape du jour

Au programme de la journée...

Au pied d'un des plus grands sommets de Mongolie sera donné le départ de ce matin pour une piste roulante, verdoyante et relaxante. Il en faut aussi de temps à autres, car un casse-tête de pistes à découvrir sans road-book les occupera une bonne partie de l'étape.

Il est probable qu'elles ne seront pas toutes sur la même trajectoire... et les plus audacieuses ne seront pas forcément récompensées, les "impasses" étant nombreuses !

La journée sera clôturée par l'un des plus beaux secteurs au road-book de cette Aventura Cup, avec une faune et une flore des plus typiques de cette Mongolie centrale. Nul doute que ces nouveaux paysages vont ravir une nouvelle fois l'ensemble de la caravane du rallye. Quant au bivouac reculé en fond de vallée, elles s'en souviendront probablement longtemps... .

.





Résumé de l'étape

Une carte postale ... !!!

Un premier secteur au road-book ce matin, où la case 37 a permis à plusieurs équipages d'apprendre à conjuguer le mot jardiner. Les 3 premiers  ne se sont pas posés de question, les 10 derniers ont chercher un cap Nord-Ouest qui s'est avéré être un Nord-Est. Les 185 en ont même profité pour détanker de la boue une voiture locale, conjurant le sort de son tankage sur la troisième étape.

Au départ vers 13 heures  d'un parcours sélectif sur pistes, les 5 équipages de tête prenaient le temps de mettre en place une stratégie leur permettant de rouler au plus près du kilomètrage de référence.
Les 124 et les 143 trouvaient une piste plus proche de la piste de trial mais débouchant assez facilement sur une zone de marécages que toutes ont évité cette fois. Pour les 116, 124 et 143, malgré un début fulgurant, la dernière partie du parcours aura sans doute été décevante pour elles.

La fin de journée a permis à toutes d'immortaliser des images d'Epinal sur cette avant dernière étape, le bivouac se trouvant dans une vallée encaissée  au milieu de milliers d'animaux en liberté.
Une nuit qui se voudra pleine de zénitude pour aborder une dernière journée de compétition où elles ne lâcheront rien !

.  



ELLES ont dit...
Les impressions des Aventurières sur cette journée

Equipage 111 : Katty Imberechts et Gwendoline Ectors
Quelle est la différence entre l'Aventura Cup et les stages commandos ? Chez les paras, on se lève tous les jours tôt, à l'Aventura Cup, on voit du yack, on boit du yack, on mange du yack...

Equipage 137 : Linda Gatti et Cathy Olhagaray
Magnifiqe journée : des quantités de troupeaux de yachs, de moutons, de chèvres, de chevaux...
paysages superbes et l'arrivée dans un camp de yourtes, sublime ...





CLASSEMENT de l'étape n°8
Détails des points marqués par chaque équipage





CLASSEMENT GÉNÉRAL après l'étape n°8
Détails des points marqués par chaque équipage





Les PHOTOS du jour
14/06/2017





















Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !






INFOS...INFOS...INFOS


......
 


LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






TOUTES LES RÈGLES DE
L'AVENTURA CUP

SSR :  Secteur Sélectif au Road-book
Les concurrentes doivent parcourir ce secteur en respectant scrupuleusement les indications du road-book qui leur a été confié. Au final, elles doivent avoir réalisé la distance exacte séparant 2 contrôles de passage dont les positions leur sont inconnues. Si elles font plus ou moins de kilomètres (si elles se perdent ou si elles "coupent"), elles seront pénalisés proportionnellement à leur écart par rapport à distance théorique.

SSC : Secteur Sélectif au Cap
Dans ce type de défi, elles devront réjoindre les différents Waypoints (points GPS) en parcourant une distance minimale. Le Hors-Piste est bien entendu autorisé. Elles auront probablement des reliefs à franchir ou à contourner... Celles qui réaliseront  la plus courte distance marqueront la totalité des points, les autres... moins, proportionnellement à leurs écarts.

SSP: Secteur Sélectif sur Pistes - NOUVEAU !!!
Comme dans le secteur précédent, l'objectif sera de réaliser la plus courte distance entre le départ et l'arrivée; par contre, le hors-piste est interdit, et elles ne devront emprunter que des pistes. Les cartes et informations visuelles seront leurs seules aides pour effectuer le bon choix à chaque intersection. Là encore, celles qui parcoureront la plus courte distance marqueront le maximum de points... et ainsi de suite pour les suivantes.

Chaque jour, elles cumuleront les points respectifs marqués sur chacun des secteurs de l'étape. Ceux-ci peuvent être de différentes natures sur la journée.
Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.




DES 4X4 IDENTIQUES POUR TOUTES !

Des Land Cruiser HDJ 100 V8 Essence sont fournis par l'Organisation à toutes les concurrentes: un challenge à armes égales.
Équipés de sangles, pelles, d'une 2ème roue de secours, de 4 plaques de désensablages, les 4x4 sont les mêms pour toutes afin d'assurer l'égalité des chances. Loués sur place et compris dans l'engagement, ils sont affectés à chaque équipage par tirage au sort.





PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 5 au 15 juin 2018.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la deuxième édition de cette grande Aventure.





PARTICIPEZ À LA
BOLIVIE-CHILI
AVENTURA CUP !


La PREMIÈRE ÉDITION de la BOLIVIE-CHILI AVENTURA CUP aura lieu fin octobre 2018, pendant les vacances de la TOUSSAINT.
Cette aventure est une première édition idédite, toujours 100% féminine.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de cette nouvelle grande Aventure.









PARTICIPEZ À LA
W'OMAN
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la W'OMAN AVENTURA CUP aura lieu du ... au ... février 2018.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la 3ème édition de cette grande Aventure.