Envoyer un message
à votre équipe favorite

RAID-AVENTURE 4x4 100% féminin

session 1 : du 6 au 16 juin 2017


...DIRECT LIVE...
Suivi des concurrentes




<< Mercredi 14 - Etape 8

Jeudi 15 juin - Etape 9











ÉTAPE
9


UYANGA - MONGOL ELS

Départ : 7h30 (01h30 heure française)








Profil de l'étape du jour

Au programme de la journée...

Dernière étape, déjà... mais pas pour autant simple.

Au contraire, nos Grandes Aventurières devront compter sur toute l'expérience acquise en terre mongole depuis 2.000 kilomètres pour briller d'audace et d'intuitions afin de finir en beauté !
Quelques traversées humides les attendent...
Comme à son habitude, le paysage sera remarquable de diversité avec ses couleurs vertes et la palette de sables qui bordent l'ultime arrivée.

Soirée en camp de yourtes 5 étoiles.





Résumé de l'étape

Une journée au bord du gué...

Dernière étape pour cette seconde session de la Mongolie Aventura Cup avec un long parcours sélectif sur pistes. Les aventurières avaient pu travaillé leur parcours depuis la France avant leur départ.

Parties très en retard du village, les 123 ont excellé en parcourant une trace parfaite. Les 126 et les 144, parfois en difficulté cette semaine, ont passé les gués comme des pros !
Traversant pour cette dernière journée la steppe mongole, les aventurières ont pu profité d'images de carte postale, naviguant seules selon leur choix à travers les gués et les troupeaux de yacks. De quoi leur donner envie de revenir vivre cette formidable aventure humaine. Elles ont tout donné en haut de l'affiche comme en bas du classement, des femmes d'exception qui, avec les 14 équipages de la première session, viennent d'entrer dans la légende de l'Aventura Cup.
Bravo à elles et rendez-vous à Ulan-Bator l'an prochain pour vivre la seconde édition de l'Aventura Cup en Mongolie !

.  



ELLES ont dit...
Les impressions des Aventurières sur cette journée

Equipage 113 : Valérie Rotrou Bossart et Sabine Guillien
Une dernière journée extraordinaire ! Toujours aussi époustouflant avec une arrivée arrosée ! Super ambiance, une organisation au top, bravo Jérôme !

Equipage 126 : Annick Crouzet et Ophélie Yon
Semaine physiquement difficile mais très appréciée. Nous avons fugué une journée. Délice des yeux, avec des paysages magnifiques, très variés. Nous avons vu toute une variété d'animaux : yacks, loup, aigles.
Aventure riche en émotons et inoubliable.
Merci à Jérôme et toute son équipe.

Equipage 185 : Nathalie Leborgne et Isabelle Dangla
Ces 4 derniers jours ont été plus faciles pour nous, nous avons pris de l'assurance et de la maîtrise sur la navigation et la conduite. Nous retiendrons ces magnifiques paysages, avec ces troupeaux sauvages de yacks chevaux, chameaux...

Equipage 124 : Valérie Thiébaut et Marielle Asou-Pothet
Ca y est aujourd'hui 14 juin, la Mongolie telle qu'on l'imagine, prairie verte, chevaux, yourtes et yacks. ! Beaucoup de fatigue aussi en cette fin de rallye ! (VT)
Journée difficile, après un départ plutôt bon. Petit circuit dans la montagne, passage extra au milieu de 2 lacs, puis une piste pas trouvée ! Dur ! Mais la récompense était là : vallée des yacks et beaucoup de yacks en troupeau dans ces vallées vertes... où coule la rivière, c'est superbe ! (MAP)

Equipage 116 : Syndiély Wade et Karolyn Favreau
Une dernière journée exceptionnelle avec des paysages à couper le souffle. Une navigation sur pistes qui nous a menée dans un dédale de vallées de la Mongolie centrale.
Traversée de cours d'eau, cavaliers mongoles, yourtes, yacks, tout nous a ravies et nous terminons cette Aventura Cup avec qu'une seule envie, celle de revenir !





CLASSEMENT de l'étape n°9
Détails des points marqués par chaque équipage





CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL (après l'étape n°9)
Détails des points marqués par chaque équipage





Les PHOTOS du jour
15/06/2017

































Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !






INFOS...INFOS...INFOS


... Victoire finale des 124 Valérie Thiébaut et Marielle Asou-Pothet... Belle remontée pour Pascale Dembski et Marinette Langlais (132) qui terminent à la seconde place devant notre équipage franco-canadien Anne Javanaud et Isabelle Gagné (159) !!!
BRAVO A TOUTES !!!

...
 


LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






TOUTES LES RÈGLES DE
L'AVENTURA CUP

SSR :  Secteur Sélectif au Road-book
Les concurrentes doivent parcourir ce secteur en respectant scrupuleusement les indications du road-book qui leur a été confié. Au final, elles doivent avoir réalisé la distance exacte séparant 2 contrôles de passage dont les positions leur sont inconnues. Si elles font plus ou moins de kilomètres (si elles se perdent ou si elles "coupent"), elles seront pénalisés proportionnellement à leur écart par rapport à distance théorique.

SSC : Secteur Sélectif au Cap
Dans ce type de défi, elles devront réjoindre les différents Waypoints (points GPS) en parcourant une distance minimale. Le Hors-Piste est bien entendu autorisé. Elles auront probablement des reliefs à franchir ou à contourner... Celles qui réaliseront  la plus courte distance marqueront la totalité des points, les autres... moins, proportionnellement à leurs écarts.

SSP: Secteur Sélectif sur Pistes - NOUVEAU !!!
Comme dans le secteur précédent, l'objectif sera de réaliser la plus courte distance entre le départ et l'arrivée; par contre, le hors-piste est interdit, et elles ne devront emprunter que des pistes. Les cartes et informations visuelles seront leurs seules aides pour effectuer le bon choix à chaque intersection. Là encore, celles qui parcoureront la plus courte distance marqueront le maximum de points... et ainsi de suite pour les suivantes.

Chaque jour, elles cumuleront les points respectifs marqués sur chacun des secteurs de l'étape. Ceux-ci peuvent être de différentes natures sur la journée.
Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.




DES 4X4 IDENTIQUES POUR TOUTES !

Des Land Cruiser HDJ 100 V8 Essence sont fournis par l'Organisation à toutes les concurrentes: un challenge à armes égales.
Équipés de sangles, pelles, d'une 2ème roue de secours, de 4 plaques de désensablages, les 4x4 sont les mêmes pour toutes afin d'assurer l'égalité des chances. Loués sur place et compris dans l'engagement, ils sont affectés à chaque équipage par tirage au sort.





PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 5 au 15 juin 2018.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la deuxième édition de cette grande Aventure.





PARTICIPEZ À LA
BOLIVIE-CHILI
AVENTURA CUP !


La PREMIÈRE ÉDITION de la BOLIVIE-CHILI AVENTURA CUP aura lieu fin octobre 2018, pendant les vacances de la TOUSSAINT.
Cette aventure est une première édition idédite, toujours 100% féminine.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de cette nouvelle grande Aventure.









PARTICIPEZ À LA
W'OMAN
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la W'OMAN AVENTURA CUP aura lieu du ... au ... février 2018.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la 3ème édition de cette grande Aventure.