Envoyer un message
à votre équipe favorite

NOUVEAU TREK 100% féminin en GRÈCE

Première édition : du 10 au 14 octobre 2021


DIRECT LIVE
Suivi des concurrentes





<< Etape 0 - Dimanche 10

Lundi 11 octobre 2021

Etape 1



Etape 2 - Mardi 12 >>









ETAPE
1

AGIOS SIMEON, KASTRO, AGIOS ANDREAS...

Aujourd'hui, première étape depuis leur hôtel dans Apollonia. Retour au même hôtel !
Plusieurs options possibles avec différentes ascensions pour récolter le maximum de points.






La carte de l'étape de la journée

Cliquez sur celle-ci pour suivre la progression des AventuraTREK-keuses en DIRECT  !



Voici le timing détaillé de cette deuxième journée (heure de Grèce) :


6h30 : lever des concurrentes (ou avant...)
7h00 : petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel
7h45 : échauffement autour de la piscine
8h00 : départ des premières concurrentes (de 3 minutes en 3 minutes)
8h45 : départ de la dernière équipe
(temps imparti : 8 heures)
avant 16h00 : arrivée des premières équipes d'AventuraTREKeuses !
17h48 : fermeture de la ligne d'arrivée et remise des cartes du lendemain
puis détente, relaxation, préparation de l'étape suivante
18h00 : briefing autour de la piscine
19h00 : dîner grec dans un des restaurants du village d'APOLLONIA

Les 40 marcheuses auront 8 heures ce lundi pour cumuler le maximum de points en atteignant des balises plus ou moins faciles d'accès. Parmi celles qui rapporteront le plus de point, celles positionnées à AGIOS SIMEON (Balise B à 4 points), à AGIOS GEORGIOS (Balise A à 3 points) et à AGIOS ANDREAS (Balise J à 3 points).
Toutes de magnifiques églises !!!

Pour la beauté des sites, une mention particulière à la balise E (2 points) située près de l'église d'EFTAMATIROS, jolie chapelle perchée sur un rocher... à l'extrémité d'un cap vers EST.
Cette balise sera aussi l'occasion de visiter le mignon village de KASTRO, ancienne capitale de l'île de SIFNOS.

Nul doute que la visite du monastère de PANAGIA VRISIS ne laissera pas indifférentes nos trekkeuses.

Tous les autres sites où sont plantées les balises à 1 point sont aussi remarquables.

Une journée qui s'annonce riche en découverte !



Résumé de cette première étape sur l'île de SIFNOS

Nom de Zeus !

Ce matin, même si le ciel était rose du côté du levant, les monts grecs de l’Ile de Sifnos étaient bien nuageux !

La première partie de la matinée s’est déroulée sans encombre, puisque nombre d’équipes avaient à midi réussit à pointer déjà 4 des 10 balises de la journée. Les plus expérimentées avaient décidées de prendre le parcours au nord de l’Ile pour engranger 5 points avec les balises B et C ; le grâle pour le team 64 de Julie la basque, vainqueur avec une autre équipière du trek Corse en 2020.

En fin de matinée, les dieux leur sont tombés sur la tête et c’est sous un bel orage que le team mère-fille d’Alexandra et Isabelle ont pointé la balise du ravitaillement à Panagia Vrisis pour un point ; un point certes, mais une balise dotée d’un ravitaillement en quartiers d’orange, ça vaut tout l’or du monde ! Haut les cœurs, ce ne sont pas 3 gouttes d’eau qui vont « saper » le moral des troupes !

Pendant ce temps, à la balise E, au village de Kastro, l’équipe d’orgas attendant les teams 70 de Sylvie et Maryline, les basques de Julie et des sœurs Laborie #64, les choletaises Aurélie et Ghyslaine #49, Hélène et Sophie des Twin’s Power #20 et Joëlle et Sophie du team 50.

Monique et Annabelle ex. trekkeuses corses, formant le team 18 avaient quant à elles fait le choix de longer la côte pour rejoindre la balise E depuis la A d’Agios Georgios.

Après l’orage, sous un soleil timide mais réconfortant, les équipes 90 et 26 se sont retrouvées à la balise J qui offrait un point de vue à couper de souffle sur la côte Est de l’Ile depuis le promontoire d’une église …une de plus vous dirons les filles !

A 14h, le trio basque décidait de continuer vers la I et espérait taper également la grotte en H avant la fin du temps imparti. Leur choix, culotté, aura-t-il été le bon ?
Elles échouent malheureusement à 10 mètres de la H... en faisant demi-tour trop tôt.

A 15h pétantes, les sœurs terribles du team 84 franchissaient la ligne d’arrivée à l’Hôtel Petali où les attendaient l’équipe d’organisation.




Elles ont dit...
Les impressions des marcheuses

Team 33 – Sylvie et Sylvie
Cette belle première journée donne le ton pour les prochaines, à savoir ça va grimper dur dur !!
Malgré les difficultés à venir, nous profitons de chaque instant que la vie nous offre et quelle chance d’être là !

Team 15 – Emmanuelle, les Sylvie’s et Marie Do
Nous portons les couleurs de l’association lyonnaise LIV et LUMIERE qui soutient la recherche contre les cancers pédiatriques. Ce trek est pour nous aussi l’occasion de prendre conscience de nos limites dans la bonne humeur et dans la découverte de paysages magnifiques. Attention, il nous faudra au minima 3 mois de congés et de dispenses de toutes les tâches ménagères pour récupérer de nos efforts intenses.
Pour ceux qui n’auraient pas compris, nous ne sommes pas en vacances !

Team 84 – Vivette, Evelyne et Sylvette
Aujourd’hui, départ ciel nuageux et très vite de la pluie… Beaucoup de pluie, on a marché avec la cape jusqu’à midi.
Le sentier bord de mer magnifique longeant des murets de pierres qui nous ont fait penser au mur de la peste de notre Vaucluse. On s’est essayé au hors-piste, les « caniers » et la rivière nous ont obligées à rebrousser chemin.
Nous avons pour la 1ère fois pique-niqué sur le parvis d’une église. Sur le chemin du retour, un cheval est tombé amoureux de nous, et a fait un bout de chemin à nos côtés. Très bons moments entre sœurs, à demain !

Team 91 – Alexandra et Isabelle
Sifnos épisode 1 : Réveil avec lever de soleil, vue sur mer, petit et le départ est vite là : 8h ! Premières blaises vue sur mer puis on retourne dans les terres accompagnées par l’orage ! Malgré tout, on continue nos plans
et montons lentement mais surement vers Agios Andreas, un très beau point de vue ! Retour plus paisible, sous le soleil avec 9 points en poche, fières de nous. Vivement demain !

Team 73 - Laura et Léna
Première vraie journée dans ce trek de Sifnos. On peut la résumer par "première journée pluvieuse, première journée heureuse" !
Nous étions parties sur une estimation de 5 balises à ramasser mais au final, nous avons pu en prendre 7 ce qui nous a fortement réjoui. C'est une très belle expérience pour apprendre sur soi et connaître ses limites sportives. Une aventure humaine de partage avec le reste des équipes et des membres de l'organisation.
D'ailleurs, merci à vous tous pour le job que vous faîtes et les belles personnes que vous êtes. Nous sommes très heureuses de participer à cette édition d'Aventura Trek Sifnos.
En tant que grandes sportives que nous sommes... il nous tarde déjà d'être à demain pour repartir à la conquête des balises.
Etant coupées du reste du monde, nous embrassons tous les membres de nos familles. Ali, tu gères, merci pour le message qui nous a fortement mis du pep's au cœur !!! Expérience de dingues, à bientôt pour les news.
A bientôt tout le monde !





LES CLASSEMENTS
Classements de l'étape et classement général de cette première étape







Les PHOTOS du jour
Vous pouvez les copier en faisant un clic-droit sur la photo puis "Enregistrer l'image sous..."

















Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !





Y PARTICIPER EN 2022


Formez une équipe 100% féminine de 2, 3 ou 4 marcheuses, et demandez un dossier de présentation du Sifnos Aventura TREK 2022 en cliquant ICI





LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






LE PRINCIPE
UNIQUE DE
L'AVENTURA TREK

Chaque jour, une dizaine de balises sont réparties sur la zone d’évolution ; uniquement en marchant, le but est d’en atteindre le maximum dans l’ordre de son choix, sachant que certaines, plus difficilement accessibles ou plus éloignées, rapportent davantage de points (chaque balise a une valeur connue d’avance comprise entre 1 et 4).

A l’aide de cartes "satellite" et topographiques, les trekkeuses étudient et décident de leurs parcours personnels pour atteindre les balises de leur choix avec la possibilité d’en changer à tout moment selon leurs envies.
Pour s'orienter, elles doivent emprunter les sentiers matérialisés sur les cartes et parfois au sol, et les suivre... uniquement en marchant (sinon c'est 5 points de pénalité !).

​Le challenge est basé sur 7 ou 8 heures de marche environ par jour.
Pas de distances minimales ou maximales, chaque équipe marche à son rythme.

Chaque balise, matérialisée par un drapeau, a une heure de fermeture bien définie à l'avance.
Une arrivée au delà du temps imparti entraîne une pénalié de 1 point par tranche de 5 minutes de retard...

Stratégie et performances priment !​

Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.
 



LES BRACELETS
MARY AND THE CAPTAIN

Principal partenaire et sponsor depuis les premières éditions de nos rallyes féminins, MARY AND THE CAPTAIN est le fournisseur officiel du Sifnos Aventura TREK 2021.

Équipées pour ce TREK d'orientation, toutes les participantes seront fières d'avoir à leur poignet un bracelet nautique unique, un modèle créé uniquement pour ce TREK en Grèce.

Commandez sur notre boutique en ligne :
www.MaryAndTheCaptain.com






PARTICIPEZ AU
MONGOLIE
AVENTURA TREK !


Notre concept de TREK vous attire ?

OSEZ un nouveau TREK dans le désert de GOBI en Mongolie !!!

Formez une équipe de 2, 3 ou 4 marcheuses et inscrivez-vous à la deuxième édition du Mongolie Aventura TREK qui aura lieu du 15 au 22 mai 2022 en Mongolie.

5 magnifiques étapes diversifiées vous attendent, avec au programme les fameuses dunes du désert de Gobi mais aussi des étapes en montagne, autour de rivières souterraines ou sur les vestiges d'un ancien volcan !

Cliquez ICI pour parcourir la présentation complète de ce fabuleux TREK et revivez en images la première édition !!!

Attention :
il ne reste de la place que pour 5 équipes !










PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 24 mai au 3 juin 2022.

Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la troisième édition de cette grande Aventure.

www.aventuracup.com













PARTICIPEZ À LA
COSTA RICA
AVENTURA CUP !


La Première édition de la COSTA RICA AVENTURA CUP aura lieu du 2 au 9 avril 2022.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de première édition de cette grande Aventure.