Envoyer un message
à votre équipe favorite

NOUVEAU TREK 100% féminin en GRÈCE

Première édition : du 10 au 14 octobre 2021


DIRECT LIVE
Suivi des concurrentes





<< Etape 2 - Mardi 12

Mercredi 13 octobre 2021

Etape 3



Etape 4 - Jeudi 14 >>









ETAPE
3

D'APOLLONIA À VATHY : CAP AU SUD

Aujourd'hui, troisème étape depuis leur hôtel dans Apollonia mais une arrivée à Vathy, au sud de l'île.
Plusieurs options possibles avec des balises éloignées pour récolter le maximum de points.






La carte de l'étape de la journée

Cliquez sur celle-ci pour suivre la progression des AventuraTREK-keuses en DIRECT  !



Voici le timing détaillé de cette quatrième journée :


6h30 : lever des concurrentes (ou avant...)
7h00 : petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel
7h45 : échauffement autour de la piscine
8h00 : départ des premières concurrentes (de 3 minutes en 3 minutes)
8h45 : départ de la dernière équipe
(temps imparti : 8 heures)
avant 16h00 : arrivée des premières équipes d'AventuraTREKeuses !
17h48 : fermeture de la ligne d'arrivée et remise des cartes du lendemain
puis détente, relaxation, BAIGNADE en bord de mer à VATHY.
18h00 : briefing sur la plage
18h30 : premier service pour un dîner en bord de mer à VATHY chez Marinos
20h00 : deuxième service à VATHY

20h00 puis 21h30 : retour en car sur APOLLONIA

Etape itinérante aujourd'hui puisque l'arrivée sera positionnée en bord de mer, sur la plage de VATHI, face au restaurant de Marinos qui accueillera les concurrentes pour un dîner 100% grec en 2 services.

Au menu du jour, une étape résoluement orientée vers le SUD, avec en points d'orgue PROFITIS ELISEOS, une balise à 4 points qui sera une deuxième occasion de grimper au sommet le plus élevé de l'île et d'admirer un panorama à 360° !

La balise la plus au SUD, située sur une piste 4x4 dominant la mer et la baie de PLATYS GIALOS sera la plus éloignée; elle ajoutera 3 points au compteur de celles qui l'atteindront.

De belles vues seront à découvrir aux balises I (2 points), F (2 points) et D (2 points), tandis qu'un site pré-historique (FLEA KALAMITSIOU) étonnera sans doute les marcheuses qui s'y renderont.

Enfin, certaines gourmandes en points iront peut-être se perdre jusqu'aux CROIX BLANCHES de la balise C ou dans les oliviers de la balise H... toutes les 2 à 2 points !

Les premières arrivées profiteront de la baie de VATHI, de sa jolie plage, et probablement se jeteront à l'eau !!!



Résumé de cette troisième étape sur l'île de SIFNOS

#toutdonner

Pour cette 3ème étape, le programme de la journée était encore bien copieux. Et le 4ème jour est souvent le plus complexe à gérer, dans les corps et dans les têtes.

Et les corps sont soumis à rude épreuve, les jambes surtout ! Il faut souvent puiser dans les réserves ce 4ème jour. Et vous avez étés géniaux, vous avez répondu présents et envoyé de nombreux messages réconfortants ! Bon, il y a encore quelques-unes qui attendent des nouvelles de leurs enfants !! Mais, continuez comme ça, vous êtes merveilleux !

Retour sur la course !
Dès 10h30, les dynamiques Laura et Léna se présentaient à la balise D, Léna puisant dans ses réserves.
Cette balise ne comptait que pour 2 points mais le Saint Grâle se trouvait dans le ravitaillement du doc et de ses fameuses oranges. Quelques larmes ravalées plus tard, sous les encouragements de sa coéquipière, Léna est repartie de plus belle, déterminée comme jamais. #toutdonner

Donc, beaucoup d’équipes ont fait le choix précieux de venir recharger en eau parce que la journée s’annonçait ensoleillée et chaude.

Les 49 du team de Ghyslaine et Aurélie ont suivi de près à Agios Ioannis, une église surplombant la mer Egée.
La mer Egée que toutes avaient dans la ligne de mire, l’arrivée étant sur la merveilleuse plage de Vathy, pour se rafraichir d’une longue journée de marche.

Dès 15h, de nombreuses équipes ont fait le choix de renoncer à la balise I, surplombant la baie de Vathy. Le point de vue méritait 4 étoiles, mais seulement 2 points pour le classement ! Pas cher payé cet ultime effort sous un soleil plombant !

Ce soir, dîner les pieds dans l’eau après un bain de mer et une douche au savon « Cococéan » de la Savonnerie Sablaise aux Sables d’Olonne, savon utilisé par les skippers du Vendée Globe, de quoi voir naître de nouvelles envies d’aventures !

Au sein de l’équipe 15, Emmanuelle ne prendra pas le départ demain, elle souffre d’un genou; les copines continueront hors classement ! Mais tout va bien, elles ont toujours le peps et le sourire !




Elles ont dit...
Les impressions des marcheuses

Team 49 – Ghyslaine et Aurélie
Nous avons très bien débuté. Après la 4ème balise, on n’a pas trouvé le point G. Descente dans la garrigue, escalade de pierres, murs et barrières. Sommes ravies d’être à l’arrivée dans ce très beau village de Vathy sans pénalités. Merci pour cette belle journée !

Team 50 – Sylvie et Maryline
Hello Lokaso !
Magnifique, dépaysement, pleins d’émotions. Le kif total ! On en bave, surtout l’étape de mardi. J’espère que vous allez bien, vous me manquez !
Bisous

Coucou mes chéris,
C’est énorme à tous les niveaux, la beauté des paysages, le dépassement de soi, je donne tout !
Entre 17 et 22 kilomètres et beaucoup de dénivelé jusqu’à 1 000 m en symbiose avec ma Jo. Je vous aime très fort, vous me manquez !

Team 15 – Emmanuelle, Les Sylvie’s et Marie Do
Les oignons du matin n’arrêtent pas le pèlerin.
Pour rouler bien, rouler plein !
Chou, caillou, trou, genou… c’est une patte en moins dans l’équipe des 1.000 pattes qui sonne la fin d’une belle aventure.

Team 91 – Alexandra et Isabelle
Plus qu’un tee-shirt dans le sac ! Belle journée, choix de balises touristiques… Nous sommes fières de nous, heureuses de partager tous ces moments ensemble. Merci à tous pour vos encouragements, nous sommes plein d’énergie !

Team 20 – Hélène et Sophie
Très belle journée bien ensoleillée. A chaque balise, nous sommes époustouflées par les paysages. Toujours aussi motivées, nos cumulons les points et nous sommes super fières ! Quelle belle expérience !
Merci à nos supporters, on vous aime, vos messages nous reboostent tous les matins et nous donnent l’envie de nous surpasser. Et … le bonheur n’est pas au bout du chemin mais sur le chemin !

Team 73 – Laura et Léna
En cette 3ème journée complète dans ce trek de dingue, nous en avons encore pris plein la vue ! 28 kilomètres aujourd’hui avec un départ difficile pour Léna mais qui a su dépasser ses limites tout au long de la journée. Heureusement coach Laulau est là pour encourager, supporter et porter le sac de Léna sur plusieurs étapes.
Première journée totalement sous le soleil des Cyclades qui nous a beaucoup fait du bien au moral. Une équipe complémentaire que tout oppose. 8 balises sur 10, on espère être sur le podium cette fois-ci.
Merci à ma zouze et Ali, nos plus grandes supportrices et rendez-vous à demain pour la der des ders !
Kiss sur vous les amis !
Les benjamines !




LES CLASSEMENTS
Le classement de l'étape et le classement général







Les PHOTOS du jour
Vous pouvez les copier en faisant un clic-droit sur la photo puis "Enregistrer l'image sous..."



















Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !





Y PARTICIPER EN 2022


Formez une équipe 100% féminine de 2, 3 ou 4 marcheuses, et demandez un dossier de présentation du Sifnos Aventura TREK 2022 en cliquant ICI





LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






LE PRINCIPE
UNIQUE DE
L'AVENTURA TREK

Chaque jour, une dizaine de balises sont réparties sur la zone d’évolution ; uniquement en marchant, le but est d’en atteindre le maximum dans l’ordre de son choix, sachant que certaines, plus difficilement accessibles ou plus éloignées, rapportent davantage de points (chaque balise a une valeur connue d’avance comprise entre 1 et 4).

A l’aide de cartes "satellite" et topographiques, les trekkeuses étudient et décident de leurs parcours personnels pour atteindre les balises de leur choix avec la possibilité d’en changer à tout moment selon leurs envies.
Pour s'orienter, elles doivent emprunter les sentiers matérialisés sur les cartes et parfois au sol, et les suivre... uniquement en marchant (sinon c'est 5 points de pénalité !).

​Le challenge est basé sur 7 ou 8 heures de marche environ par jour.
Pas de distances minimales ou maximales, chaque équipe marche à son rythme.

Chaque balise, matérialisée par un drapeau, a une heure de fermeture bien définie à l'avance.
Une arrivée au delà du temps imparti entraîne une pénalié de 1 point par tranche de 5 minutes de retard...

Stratégie et performances priment !​

Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.
 



LES BRACELETS
MARY AND THE CAPTAIN

Principal partenaire et sponsor depuis les premières éditions de nos rallyes féminins, MARY AND THE CAPTAIN est le fournisseur officiel du Sifnos Aventura TREK 2021.

Équipées pour ce TREK d'orientation, toutes les participantes seront fières d'avoir à leur poignet un bracelet nautique unique, un modèle créé uniquement pour ce TREK en Grèce.

Commandez sur notre boutique en ligne :
www.MaryAndTheCaptain.com






PARTICIPEZ AU
MONGOLIE
AVENTURA TREK !


Notre concept de TREK vous attire ?

OSEZ un nouveau TREK dans le désert de GOBI en Mongolie !!!

Formez une équipe de 2, 3 ou 4 marcheuses et inscrivez-vous à la deuxième édition du Mongolie Aventura TREK qui aura lieu du 15 au 22 mai 2022 en Mongolie.

5 magnifiques étapes diversifiées vous attendent, avec au programme les fameuses dunes du désert de Gobi mais aussi des étapes en montagne, autour de rivières souterraines ou sur les vestiges d'un ancien volcan !

Cliquez ICI pour parcourir la présentation complète de ce fabuleux TREK et revivez en images la première édition !!!

Attention :
il ne reste de la place que pour 5 équipes !










PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 24 mai au 3 juin 2022.

Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la troisième édition de cette grande Aventure.

www.aventuracup.com













PARTICIPEZ À LA
COSTA RICA
AVENTURA CUP !


La Première édition de la COSTA RICA AVENTURA CUP aura lieu du 2 au 9 avril 2022.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de première édition de cette grande Aventure.