Envoyer un message
à votre équipe favorite

NOUVEAU TREK 100% féminin en Mongolie

Première édition : du 1er au 8 juin 2019


DIRECT LIVE
Suivi des concurrentes

cf


<< Etape 2 - Mardi 4

Mercredi 5 juin

Etape 3



Etape 4 - Jeudi 6 >>









ETAPE
3

DUNES A GOGO

Aujourd'hui, 12 balises réparties sur la zone d'évolution dont la majorité dans les dunes.
Temps imparti : 8 heures






La carte "satellite" de l'étape du jour

Une belle zone d'évolution aux reliefs multiples et variés


Une



Résumé de cette journée

Dans l'envers du décors...

Rien de mieux que de chanter pour évacuer le stress !
Ce mercredi, uniquement dans les dunes, s'annonçait la plus dure des étapes à la lecture des cartes pour les trekkeuses. Pour l'équipe 83, composée de Colette, Sylvie et Evelyne, le départ avait un goût amer puisque Sylvie souffrant de douleurs aux pieds, ne pouvait prendre le départ. Le comité de course a donc permis aux 2 autres varoises de s'aligner sur le départ, mais hors classement.

Alors pour remonter le moral des troupes, notre caméraman a organisé un concert privé avec Irène, grimée en Michel Polnareff. Efficace pour penser à autre chose et retrouver la concentration au top départ !

Une fois n'est pas coutume, nous avons proposé à Sylvie (#83) de prendre la plume pour vous faire vivre une étape dans l'envers du décors :

"Aujourd'hui, une étape particulière puisque je la passe avec l'organisation. Après le soutien au départ de toutes les équipes et le ramassage du matériel, il faut filer à la balise que FOX, notre voiture, doit poser dans les dunes. Une balade dans les dunes, mouvementée et technique, mais que du bonheur à vivre ! Mise en place de la balise, veille radio et pause café ! Nous attendons les 1ères concurrentes pendant près de 3 heures. Elles arrivent enfin, l'équipe 38, Catherine et Chantal, suivies 30 mn plus tard de Marta et Sylvie (#9) qui ne se connaissaient pas avant de prendre le départ, en même temps que Le binôme mère-fille Irène et Marie (#27). Toutes sont fatiguées mais heureuses, nous les réconfortons et elles en ont bien besoin. Elles profitent d'un peu de répit pour reprendre des forces en mangeant les fruits proposés par l'organisation. Emotion particulière quand j'aperçois mes co-équipières ! Ouf, elles sont là, leur dernier tracé choisi n'était pas le plus facile. On rigole, on s'embrasse sous l'objectif du caméraman. Séquence Emotions !

Après leur passage, le PC Course nous annonce qu'aucune autre équipe ne passera pas la balise F, nous pouvons donc démonter et redescendre sur la piste. Nous attendons que la dernière équipe, mes copines, ait rejoint le bivouac pour rejoindre Sevrey, à 30 kilomètres, faire le plein des 4x4 de l'organisation. Tout le monde se synchronise pour apporter le maximum de sécurité aux équipes.

A leur retour au bivouac, la journée ne sera pas finie pour l'organisation : prise en charge des trekkeuses par l'équipe médicale, rédaction des communiqués et de nos impressions, calcul des classements, montage du film vidéo, mise en page du site internet, ramassage des drapeaux (balises), gestion de l'eau, préparation de l'étape du lendemain.
Moi, je suis embarquée au milieu de ce petit monde, une équipe pleine de bienveillance et de sympathie à mon égard, qui fera de cette journée, un souvenir unique. signé... Sylvie"

Ce soir, les équipes sont ravies parce que finalement, ce n'était pas si dur que cela... les dunes ; il faut dire qu'Eole a soufflé pourtant très fort, mais repoussant le soleil par delà le Gobi pour le plus grand plaisir des trekkeuses qui au moins, n'auront pas souffert de la chaleur.



ELLES ont dit...
Les impressions des AventuraTREKKEUSES sur cette journée

8 - PATRICIA SCHROETER - PATRICIA PERRIN
Tu veux un boul qui chamboule ? Viens monter des dunes l'Aventura Trek !
PS : Bon anniversaire jolie petite Mama.


 9 - MARTA PARDO - SYLVIE CHAMPAGNAC
Journée frustrante car mauvaise évaluation du parcours. Il nous restait encore 2h avant l'arrivée mais le parcours choisi ne permettait plus de pointer d'autres balises. On ne lâche rien pour demain pour remonter dans le classement. Merci pour tous vos messages d'encouragement.

10 - MARIE-ANGE RAMPSPACHER - LINDSEY HALBEISEN
Journée difficile pour Lili (ampoules aux pieds), ça ira mieux demain.
Encore merci pour vos messages, ça nous fait vraiment plaisir !
On pense à vous et nous vous embrassons fort. De gros bisous à Ange et Léo. Tata vous aime !


12 - CORINNE CERUTTI - AGNES PAQUET
Etape moins redoutable que prévue, superbe journée dans un décor idyllique !

27 - IRENE D'ATHIS - MARIE D'ATHIS
Marie : Merci pour votre message mes soeurs d'amour que j'aime (j'ai versé ma petite larme...) Encore une journée incroyable et riche en émotions. Bisous à vous 2 et à Paddy !
Irène : Merci mon amoureux pour tous tes messages et tes encouragements. Super trek, avec Marie, on fait le max. Bisous Amour, je pense fort à toi, 1ères aujourd'hui !
Merci ma zoupette adorée, avec Marie, on est au top et on rigole bien. A très bientôt, je t'ai trouvé du travail en prod. Bisous, Maman qui t'aime


38 - CATHERINE OSTERMANN - CHANTAL THEYSSET
Catherine : On s'est pris le soleil, le sable et le vent, coupées du monde à crapahuter en haut des dunes. Il faut bien le dire, on n'a pas trop forcé mais profité !
Chantal : Nous avons été largement dépassées par les autres équipes, mais nous avons fait un parcours de sable particulièrement fabuleux ! A demain pour d'autres aventures...


65 - MONIQUE CUILLER - CHRISTINE BOTON
Une belle journée dans les dunes, plongées au coeur de la faune (chameaux, rapaces) et de la flore (iris) locales.
Surprise ! Le sable a tremblé sous nos pieds : un micro-séisme en direct et comme toujours des paysages époustouflants.


83 - COLETTE MONGENET - SYLVIE DEVIEUX - EVELYNE BACHELERIE
Encore une superbe étape, seulement à 2 avec une belle balade dans les dunes un peu hard toutefois mais tellement plaisant de chercher son chemin à travers les crètes, on a même  dû en grimper certaines à plat ventre... mais quel bonheur de retrouver au sommet de F4 et la balise de ravitaillement, notre Sylvie (qui a du abandonner sur blessure...).
On a choisi un parcours difficile mais nous l'avons terminé et c'est le principal (19,83 km en 8h08). On prend encore des pénalités pour retard mais ce n'est pas grave, puisque maintenant on est hors classement




CLASSEMENTS de l'étape n°3
Détails des points marqués par chaque équipe







Les PHOTOS du jour
Vous pouvez les copier en faisant un clic-droit sur la photo puis "Enregistrer l'image sous..."





















Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !





Y PARTICIPER EN 2020


Formez une équipe 100% féminine de 2, 3 ou 4 marcheuses, et demandez un dossier de présentation en cliquant ICI




LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






LE PRINCIPE
UNIQUE DE
L'AVENTURA TREK

Chaque jour, une douzaine de balises sont réparties sur la zone d’évolution ; uniquement en marchant, le but est d’en atteindre le maximum dans l’ordre de son choix, sachant que certaines, plus difficilement accessibles ou plus éloignées, rapportent davantage de points (chaque balise a une valeur connue d’avance comprise entre 1 et 4).

A l’aide de cartes "satellite" et topographiques, les trekkeuses étudient et décident de leurs parcours personnels pour atteindre les balises de leur choix avec la possibilité d’en changer à tout moment selon leurs envies.
Pour s'orienter, elles doivent calculer les différents caps, les repérer avec leur compas de visée et les suivre... uniquement en marchant (sinon c'est 5 points de pénalité !).

​Le challenge est basé sur 6 heures de marche environ par jour (+ le temps de pause et celui pour rejoindre le camp de yourtes ou le bivouac du soir).
Pas de distances minimales ou maximales, chaque équipe marche à son rythme.

Chaque balise, matérialisée par un drapeau, a une heure de fermeture bien définie à l'avance.
Une arrivée au delà du temps imparti entraîne une pénalié de 1 point par tranche de 5 minutes de retard...

Stratégie et performances priment !​

Une formation à l'utilisation des cartes, du compas de relèvement et de la règle de navigation est dispensée avant la première étape avec un exercice pratique autour du premier camp de yourtes.

Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.




LES BRACELETS
MARY AND THE CAPTAIN

Principal partenaire et sponsor depuis les premières éditions de nos rallyes féminins, MARY AND THE CAPTAIN est le fournisseur officiel du Mongolie Aventura TREK.
Équipées pour ce TREK d'orientation, toutes les participantes seront fières d'avoir à leur poignet un bracelet nautique unique, un modèle créé uniquement pour ce TREK en Mongolie... avec une tendance VERTE bien entendu !!!

Commandez sur notre boutique en ligne :
www.MaryAndTheCaptain.com






PARTICIPEZ AU
W'OMAN
AVENTURA TREK !


Notre concept de TREK vous attire ?

OSEZ un nouveau TREK dans les SUGAR DUNES du Sultanat d'OMAN !!!

Formez une équipe de 2, 3 ou 4 marcheuses et inscrivez-vous à la prochaine édition du W'Oman Aventura TREK qui aura lieu du 21 au 25 octobre 2019 à Oman.

4 magnifiques étapes vous attendent, avec au programme les fameuses dunes blanches et ocre, un erg et des regs, des zones rocheuses, et la plage... tout cela en bordure de l'océan indien !
Cliquez ICI pour parcourir la présentation complète de ce nouvel Aventura TREK !!!

Attention :
il ne reste de la place que pour 5 équipes !










PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 19 au 29 mai 2020.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la troisième édition de cette grande Aventure.

www.aventuracup.com













PARTICIPEZ À LA
W'OMAN
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la W'OMAN AVENTURA CUP aura lieu du 15 au 24 février 2020.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la 3ème édition de cette grande Aventure.