Envoyer un message
à votre équipe favorite

NOUVEAU TREK 100% féminin au sultanat d'OMAN

Première édition : du 21 au 25 octobre 2019


DIRECT LIVE
Suivi des concurrentes





<< Etape 1 - Lundi 22

Mardi 22 octobre

Etape 2



Etape 3 - Mercredi 23 >>









ETAPE
2

PETIT ERG BLANC DEVIENDRA GRAND...

Aujourd'hui, 1 belle étape très variées avec 10 balises...
Impossible de les rallier toutes, les trekkeuses devront faire des choix !






La carte "satellite" de la deuxième étape du jour

Cliquez sur celle-ci pour suivre la progression des AventuraTREK-keuses en DIRECT  !



Départ depuis le premier bivouac à 8h00 pour la première équipe, puis de 3 minutes en 3 minutes (5h00 heure de France) et Arrivée à 300 mètres de l'océan indien vers 15h00 (12h00 heure de France).
Selon le parcours qu'elles auront choisi, elles vont probablement découvrir l'immensité blanche de ce deuxième erg.
Préalablement, elles devront escalader quelques massifs rocailleux, traverser des zones plus plates (regs) et peut-être un choot (lac asséché). Une balade le long du littoral est possible selon leurs choix...
Temps imparti : 7h00



Résumé de cette journée

Plaisir et dépassement de soi !

Pour cette deuxième journée de trek dans un paysage magique et varié, l’étape a démarré à 8h après un bon petit déjeuner au bivouac, et s’est avérée quelques peu sélective, nécessitant pour chacune d’aller au bout de leurs limites !

En effet, les 31 participantes sont rentrées dans le vif du sujet avec une étape qui offrait différentes options et stratégies pour récupérer des points tout en ménageant leurs forces. Les premiers stigmates de fatigue, indéniablement liés à la chaleur ambiante et persistante, sont apparus dès les premiers « check-points » dont la balise B4 où les ravitailleurs ont redoublé d’effort pour motiver les équipes et les rafraichir à bon escient.
Le succès de cette étape reposait essentiellement sur une bonne gestion du temps et de l’hydratation régulière associée à une bonne résistance à la chaleur montante au fil du parcours. L’idéal étant de parvenir au point I3 au bord de la mer.
Une fois de plus, les « Récidivistes » et les « Gazelles déboussolées » suivies du duo « Bull’Addict » brillèrent ! Tiercé dans le désordre pour ces 3 équipes, Astrid et Laurence (Team 11) reprenant la tête du classement général.

Les « N&N » (équipe 50) ont brièvement dû renoncer à aller au bout de leur objectif d’étape, Nathalie ayant été victime d’un « coup de chaud » assez rapidement, elles ont préféré appeler l’assistance médicale, dès 11h du matin. Autres victimes d’aléas, les « Christ’winneuses » et « les Folles du désert » subissent quelques importantes pénalités.
Les « docs » de l’organisation n’ont pas chômé pour remettre sur pieds ces dames, malgré tout très méritantes, dans un terrain qui nécessitait de la maîtrise d’approche.

Rendez-vous est pris demain matin aux aurores pour gagner en temps de marche sur le soleil. Départ prévu à 7h précises pour Nathalie et Nicole, les rescapées du jour !





ELLES ont dit...
Les impressions des AventuraTREK-keuses sur cette journée

Anne & Lydia du team LyanneS.
Le duo suisse a battu le record de marche ce jour, ayant eu un peu de mal à arriver au point de ravitaillement B4, les participantes ont été sans conteste les plus méritantes du jour. Perdues dans leur orientation en fin de matinée, elles ont appelé l’assistance technique. Après avoir bénéficié de précieux conseils et coaching, les participantes sont reparties via E3, F1 et H1,  jusqu’au finish glorieux. Certes le dépassement de temps de plus d’une heure a impliqué une pénalité importante mais comme elles disent en cœur et avec une fierté non dissimulée « nous nous sommes réellement surpassées aujourd’hui ! »

Le quatuor dynamique N°17 « les vedettes solidaires » porte bien son nom ! Elles évoluent au fil des jours dans l’entraide et la bonne humeur et disent également en chœur « on kiffe le site ! »

Les N&N, premières victimes de la chaleur du jour, n’ont pas de ressenti négatif consécutif à l’abandon du jour même si Nathalie avoue un certain rejet pour le désert et se prend « à rêver de trek en montagne avec la fraîcheur de cascades ». Elles apprécient l’expérience et sont venues en connaissance de cause, regrettant seulement qu’eu égard au problème médical de l’une d’elles, elles « n’impriment pas vraiment le paysage »


Sabine et Aude, la « Bull’addict  team » qui partagent une passion canine, d’où le nom donnée à leur équipe, forme un duo efficace et discret et caracole dans le trio de tête. « le dépaysement est total et nous sommes ravies de partager cette expérience, malgré les fortes chaleurs ».

Les deux « Christ’winneuses » ont souffert aujourd’hui. Elles avaient pourtant bien « attaqué » l’étape, l’expérience de rallyes de Christèle boostant la novice complice Christine. Mais après le fatidique point E, leur stratégie de descendre directement au point J2  n’a pas payé…et elles ont sagement attendues dans un point stratégique, un 4x4 de l’organisation qui les a ramenées à bon port, sous la tente accueillante du bivouac. « Nous n’avons pas fait le bon choix et nous ne sommes plus aussi jeunes que les gazelles qui nous ont doublé. Nous avons privilégié la sagesse plutôt que de prendre des risques dans cette zone difficile où nous avions atterri. Christine eu son compte mais Christèle pour cette première en trek avoue que, même si elle venait dans l’optique de participer avec son amie avant tout, a un goût du challenge et de la compétition qui reste un peu en reste ».




CLASSEMENTS de l'étape n°2
Détails des points marqués par chaque équipe de 2, 3 ou 4 femmes







Les PHOTOS du jour
Vous pouvez les copier en faisant un clic-droit sur la photo puis "Enregistrer l'image sous..."



















Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !





Y PARTICIPER EN 2020


Formez une équipe 100% féminine de 2, 3 ou 4 marcheuses, et demandez un dossier de présentation en cliquant ICI




LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






LE PRINCIPE
UNIQUE DE
L'AVENTURA TREK

Chaque jour, une dizaine de balises sont réparties sur la zone d’évolution ; uniquement en marchant, le but est d’en atteindre le maximum dans l’ordre de son choix, sachant que certaines, plus difficilement accessibles ou plus éloignées, rapportent davantage de points (chaque balise a une valeur connue d’avance comprise entre 1 et 4).

A l’aide de cartes "satellite" et topographiques, les trekkeuses étudient et décident de leurs parcours personnels pour atteindre les balises de leur choix avec la possibilité d’en changer à tout moment selon leurs envies.
Pour s'orienter, elles doivent calculer les différents caps, les repérer avec leur compas de visée et les suivre... uniquement en marchant (sinon c'est 5 points de pénalité !).

​Le challenge est basé sur 7 heures de marche environ par jour.
Pas de distances minimales ou maximales, chaque équipe marche à son rythme.

Chaque balise, matérialisée par un drapeau, a une heure de fermeture bien définie à l'avance.
Une arrivée au delà du temps imparti entraîne une pénalié de 1 point par tranche de 5 minutes de retard...

Stratégie et performances priment !​

Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.




LES BRACELETS
MARY AND THE CAPTAIN

Principal partenaire et sponsor depuis les premières éditions de nos rallyes féminins, MARY AND THE CAPTAIN est le fournisseur officiel du W'Oman Aventura TREK 2019.

Équipées pour ce TREK d'orientation, toutes les participantes seront fières d'avoir à leur poignet un bracelet nautique unique, un modèle créé uniquement pour ce TREK au sultanat d'Oman.

Commandez sur notre boutique en ligne :
www.MaryAndTheCaptain.com






PARTICIPEZ AU
MONGOLIE
AVENTURA TREK !


Notre concept de TREK vous attire ?

OSEZ un nouveau TREK dans le désert de GOBI en Mongolie !!!

Formez une équipe de 2, 3 ou 4 marcheuses et inscrivez-vous à la deuxième édition du Mongolie Aventura TREK qui aura lieu du 10 au 16 mai 2020 en Mongolie.

5 magnifiques étapes diversifiées vous attendent, avec au programme les fameuses dunes du désert de Gobi mais aussi des étapes en montagne, autour de rivières souterraines ou sur les vestiges d'un ancien volcan !

Cliquez ICI pour parcourir la présentation complète de ce fabuleux TREK et revivez en images la première édition !!!

Attention :
il ne reste de la place que pour 5 équipes !










PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 19 au 29 mai 2020.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la troisième édition de cette grande Aventure.

www.aventuracup.com













PARTICIPEZ À LA
W'OMAN
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la W'OMAN AVENTURA CUP aura lieu du 15 au 24 février 2020.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la 3ème édition de cette grande Aventure.