Envoyer un message
à votre équipe favorite

NOUVEAU TREK 100% féminin au sultanat d'OMAN

Première édition : du 21 au 25 octobre 2019


DIRECT LIVE
Suivi des concurrentes





<< Etape 2 - Mardi 22

Mercredi 23 octobre

Etape 3



Etape 4 - Jeudi 24 >>









ETAPE
3

LA JOURNEE DU BLANC

Aujourd'hui, une belle étape centrée autour du fameux erg blanc avec 10 balises de différentes valeurs.
Impossible de les rallier toutes, les trekkeuses devront faire des choix !






La carte "satellite" de la troisième étape

Cliquez sur celle-ci pour suivre la progression des AventuraTREK-keuses en DIRECT  !



Départ depuis le deuxième bivouac à 7h00 pour la première équipe, puis de 3 minutes en 3 minutes (5h00 heure de France) et Arrivée en bordure de plage à partir de 14h00 (12h00 heure de France).

Le grand erg blanc du "Sugar Sand Desert" sera leur terrain de jeu aujourd'hui. Selon le parcours choisi, elles le traverseront peut-être plusieurs fois dans sa largeur; depuis les hauteurs de quelques massifs montagneux, elles auront la possibilité de le contempler !
La plage sera peut être une solution pour marcher plus vite?
A elles de choisir le meilleur parcours, celui qui leur apportera le plus de points !

Temps imparti : 7h00



Résumé de cette journée

Blanc, Blanc, Blanc... et bleu !

Après un petit déjeuner au lever de soleil dans la bonne humeur, toutes remises de leurs émotions de la veille, le départ est donné, en ordre inverse du classement.  Cette troisième étape annonce clairement la couleur : il y a les équipes qui cherchent « la gagne » et visent la traversée de l’erg dès le départ et celles qui vont privilégier la vue sur mer !
Le parcours de 10 balises,  entre dunes de sable blanc et mer, offre de beaux spots « cartes postales », notamment en point J3 où le staff de l’équipe a eu la chance de croiser des dromadaires sauvages.
L’ambiance est radicalement différente d’hier, les adjectifs positifs fusent à l’arrivée et les participantes vont se succéder dans la mer pour un bon bain dans le Golfe persique… moins de vague dans l’Océan Indien ce midi.
Les Christ’ winneuses ont opté pour une étape Carpe Diem qui leur redonne le sourire.
4 équipes dont les épicuriennes « Les folles de désert » sont arrivées par la suite. Elles ont réalisé leurs objectifs en commun sur certaines balises et ont visiblement donné un ton joyeux à cette étape du jour, entre collation « au sommet », danse et baignade improvisée en tenue de trekkeuse !

« Les gazelles déboussolées » et le duo des « Les étoiles ensablées », avec une Lindsey requinquée, caracolent en tête de cette étape et forment, avec « Les  Récidivistes », le trio gagnant du classement général.

Le camp de base est installé sur la plage !
Chacune a choisi sa parcelle de plage pour dormir bercée par le bruit des vagues et se préparer à l’ultime étape de demain.




ELLES ont dit...
Les impressions des AventuraTREK-keuses sur cette journée

Equipe 1 : « Aujourd’hui, nous avons favorisé le plaisir à l’ambition ».
Bonne idée que de partir une heure plus tôt
Superbe étape, nous nous sentions « légères » et super accueil sur la dune au point J : « la fin a été l’apothéose, on a pris un coup de vin rouge avec François et Eric, on a même porté le Doc là haut et ensuite sur le retour vers arrivée nous nous sommes baignées toutes habillées.
Les émotions d’hier sont effacées, c’est derrière nous « C’est vraiment Enjoy »
« Finir dans un 5 étoiles sur la plage, c’est vraiment la classe ».

Equipe 10 : « Que du Bonheur…magnifique encore, j’apprécie énormément, on a bien cappé, nous n’avons manqué de rien ».
Carole nuance un petit peu la dithyrambe de sa comparse car elle trouve que les dunes sont vraiment énormes ici « ce sont des montagnes » et sa compère compare la marche dans les dunes à la marche à pied en poudreuse…Trop mou à son goût !

Equipe 60 : Arrivée sereine mais elles avouent être à nouveau assommées par la chaleur : « Nous avons pris le temps de faire des photos, le site est vraiment magnifique et sur l’étape, nous avons apprécié particulièrement les falaises de dunes et les ombres, la marche sur la crête, entre le point H1 et I2 ;
«  Nous nous sommes bien amusées et avons même dansé sur le sommet de la dune de J3 avec Eric, le photographe ». « Et trop fières de se baigner dans le Golfe persique »

Equipe 17 : « On l’a fait…on pète le feu » dit tout sourire Pascale qui, lors d’une pause indispensable sous la tente du campement souhaitait abdiquer quelques heures auparavant !!!
Ses coéquipières ont été moteur dans la motivation : « on l’a hydratée, on ne l’a pas lâchée, en se relayant » « on lui a même menti sur la distance ! »

Equipe 11 : Les gazelles déboussolées sont plutôt les reines de la boussole et de la gestion des étapes, et leur bonne forme physique leur permet de scorer. Toutes fraîches après 6h de marche et 7 balises franchies, Astrid et Laurence oubliant quelques ampoules résument cette journée en un mot « nickel ! »

Equipe 7 : Les Air’L : le trio, en partie montagnard, s’est régalé sur cette étape aux multiples déserts car elles ont eu l’impression de retrouver les sensations vécues sur « leurs terres » : sensation de fine poudreuse, rocaille, arêtes….
Mais ce sont les multiples couleurs dont celle de la plage rose qui restera un des souvenirs indélébiles du Sugar Sand Desert. Et le retour de bâton de cette longue marche pour Florence, que le Doc a pris en main sur le tapis de la salle de nos dîners fastueux, ne sera qu’un vague souvenir, d’autant qu’elles taquinent encore le trio de tête!





CLASSEMENTS de l'étape n°3
Détails des points marqués par chaque équipe de 2, 3 ou 4 femmes







Les PHOTOS du jour
Vous pouvez les copier en faisant un clic-droit sur la photo puis "Enregistrer l'image sous..."























Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !





Y PARTICIPER EN 2020


Formez une équipe 100% féminine de 2, 3 ou 4 marcheuses, et demandez un dossier de présentation en cliquant ICI




LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






LE PRINCIPE
UNIQUE DE
L'AVENTURA TREK

Chaque jour, une dizaine de balises sont réparties sur la zone d’évolution ; uniquement en marchant, le but est d’en atteindre le maximum dans l’ordre de son choix, sachant que certaines, plus difficilement accessibles ou plus éloignées, rapportent davantage de points (chaque balise a une valeur connue d’avance comprise entre 1 et 4).

A l’aide de cartes "satellite" et topographiques, les trekkeuses étudient et décident de leurs parcours personnels pour atteindre les balises de leur choix avec la possibilité d’en changer à tout moment selon leurs envies.
Pour s'orienter, elles doivent calculer les différents caps, les repérer avec leur compas de visée et les suivre... uniquement en marchant (sinon c'est 5 points de pénalité !).

​Le challenge est basé sur 7 heures de marche environ par jour.
Pas de distances minimales ou maximales, chaque équipe marche à son rythme.

Chaque balise, matérialisée par un drapeau, a une heure de fermeture bien définie à l'avance.
Une arrivée au delà du temps imparti entraîne une pénalié de 1 point par tranche de 5 minutes de retard...

Stratégie et performances priment !​

Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.




LES BRACELETS
MARY AND THE CAPTAIN

Principal partenaire et sponsor depuis les premières éditions de nos rallyes féminins, MARY AND THE CAPTAIN est le fournisseur officiel du W'Oman Aventura TREK 2019.

Équipées pour ce TREK d'orientation, toutes les participantes seront fières d'avoir à leur poignet un bracelet nautique unique, un modèle créé uniquement pour ce TREK au sultanat d'Oman.

Commandez sur notre boutique en ligne :
www.MaryAndTheCaptain.com






PARTICIPEZ AU
MONGOLIE
AVENTURA TREK !


Notre concept de TREK vous attire ?

OSEZ un nouveau TREK dans le désert de GOBI en Mongolie !!!

Formez une équipe de 2, 3 ou 4 marcheuses et inscrivez-vous à la deuxième édition du Mongolie Aventura TREK qui aura lieu du 10 au 16 mai 2020 en Mongolie.

5 magnifiques étapes diversifiées vous attendent, avec au programme les fameuses dunes du désert de Gobi mais aussi des étapes en montagne, autour de rivières souterraines ou sur les vestiges d'un ancien volcan !

Cliquez ICI pour parcourir la présentation complète de ce fabuleux TREK et revivez en images la première édition !!!

Attention :
il ne reste de la place que pour 5 équipes !










PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 19 au 29 mai 2020.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la troisième édition de cette grande Aventure.

www.aventuracup.com













PARTICIPEZ À LA
W'OMAN
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la W'OMAN AVENTURA CUP aura lieu du 15 au 24 février 2020.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la 3ème édition de cette grande Aventure.