Envoyer un message
à votre équipe favorite

RALLYE-RAID-AVENTURE 4x4 100% féminin

3ème édition : du 15 au 24 février 2020


DIRECT LIVE
Suivi des concurrentes




<< Etape 6 - Samedi 22

Dimanche 23 février

Etape 7













ETAPE
7

Final dans les belles dunes des WAHIBA

Départ à 7h00
Arrivée de cette 3ème édition vers 15h00







Programme de cette journée

En détail....


   
  • SECTEUR SELECTIF AU CAP
  • (suite de l'ETAPE MARATHON)
    • Départ : 7h00
    • 10 balises à atteindre (celles restantes)
    • Longueur : 19 km
    • Temps imparti : 4h00
    • Dunes de sable ocre
  • LIAISON
    • Longueur : 8 km
    • Temps imparti : 0h30
  • SECTEUR SELECTIF DE NAVIGATION
    • 7 balises au choix
    • Grande dune et dunettes
    • Temps imparti : 2h00
    • Arrivées vers 14h30-15h00
    • Dîner et nuitée en camp bédouin DE LUXE
Ces horaires sont en heure locale; pour connaître l'heure française équivalente, retrancher 3 heures.





Résumé de cette journée

123 Tankées !

Fin d’après midi de samedi au cap avec la nuit en autonomie pour cette étape marathon qui précède l’arrivée !

Au petit matin, à 7h, les filles ont repris la dune pour atteindre les balises placées par Jérôme Hardy en ouverture. La première à arriver à hauteur du campement de l’organisation au pied de la balise D, fut Karine, la navigatrice du team 101. Très vite suivie par Béatrice du team Gomez, les 112 à qui la chance a semblé sourire aujourd’hui.

De ce parcours, si on ne devait retenir qu’une seule bravoure, ce serait celle de l’équipage 111, les novices Laetitia et Virginie qui ont tout donné pour leur première participation. Seules face aux 7 équipages qui avaient choisi la même trace, nos super agents immobiliers ont réalisé leur propre parcours, se détankant seules sur le haut d’une crête, sourire aux lèvres et enthousiastes ! L’organisation leur décerne le prix de la combativité !

A 14h, TANGO avec à bord Nounours, mécano spécialiste es-pare choc et Éric, le caméraman, les 8 équipages se sont élancés pour la dernière épreuve de cette 3ème édition de la W’Oman Aventura Cup, un parcours sélectif de franchissement, gonflés à bloc

 En tout cas, plus que les roues du team 113 de Valérie et Sabine qui ont trouvé le moyen de déjanter, moins de 20 mn avant la fin du délai imparti pour franchir la ligne d’arrivée.  Sans doute, les filles étaient un peu troublées par le Valentin de Sabine qui avait rejoint la ligne d’arrivée.

Merci à tous des messages d’encouragement que vous leur avez envoyé, elles attendent cela en trépignant chaque matin, un moment d’émotion pour toutes.

L’organisation de la W’Oman Aventura Cup espère vous avoir fait voyager, toucher du doigt l’aventure des concurrentes et vous attend sur une prochaine édition de l’Aventura Cup.

Merci !




ELLES ont dit...
Les impressions des Aventurières sur cette journée

101 – Natacha Derepas, Karine Retailleau
Un rallye très technique que nous sommes très contentes d’avoir accompli ensemble. De beaux moments d’émotions, de partage et de solidarité. Un grand merci à nos sponsors qui ont cru en nous et à nos familles, amis et proches qui nous ont suivi et encouragé tout au long du rallye.

111 – Laetitia Durieupeyrou, Virginie Riollet
Un rallye exceptionnel ! Nous avons passé la nuit en solo dans le désert. La soirée était superbe (passage des dromadaires et des troupeaux de chèvres.) mais la nuit fut difficile en raison du vent. Ce matin dunes jaunes, 6 plantages. On s’est rattrapé cet après midi et une arrivée au top avec toute l’équipe d’orgas qui nous fait la hola ! Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues, à nos sponsors, amis et la famille. Bisous à tous.
En bonus, on vous chantera en rentrant « On va tanker » sur l’air d’une chanson de Gilbert Montagné.

112 – Béatrice Gomez, Océane Gomez
Bon, bah le début de l’histoire, vous le connaissez ! On ne pouvait pas faire de miracle sur ce dernier jour, mais on a enfin la sensation d’avoir été à notre niveau ; Et ça fait plaisir ! Une dernière journée magnifique dans les dunes après une nuit en autonomie hilarante et mémorable en compagnie des copines 145 et 123. De l’amour et l’émotion ! Tout ce que l’on aime !

113 – Valérie Bossart, Sabine Guillien
Un final inoubliable ! Un déjantage au dernier drapeau et … tictac tictac, notre heure de pointage qui approche !
L’union faisant la force, Natacha, Karine, Séverine, Cécile… et Sabine œuvrent toutes pour changer notre roue et nous pointons sans pénalités. Mille mercis à toutes les participantes, à l’organisation et à Aventura Cup qui permet de nous surpasser sur des terrains de jeux parfois impressionnant… Vivement la prochaine édition !

118 – Hélène Nussbaumer, Karine Passemar
Point final de cette belle aventure humaine. Fatiguées, mais heureuses et fières de nous être dépassées physiquement, d’être parties à l’assaut d’incroyables paysages confidentiels. Au delà de la compétition sportive, ce rallye 4x4 est une touchante aventure humaine, faite de belles rencontres, d’esprit de solidarité et de dépassement de soi. Un grand merci aux filles et à l’organisation toujours aux petits soins pour nous.
Nous allons repartir d’Oman avec les étoiles du Moyen Orient plein les yeux.

123 – Catherine Borgeaud, Barbara Rochat
Etape marathon, départ de la plage, nous voyons sur notre gauche, 2 tortues en train de pondre. La journée se passe bien, nous arrivons dans les temps. Nous avons chevauché durant des kilomètres une immense dune, paysage magnifique. La 145 se tanke, on les aide. Nous partons à 3 dans une épreuve au cap dans les dunes. 16h50 on trouve une place pour planter nos tentes, feu, souper magnifiques, soirée de rires. La nuit fut pas tant bonne, départ 7h, on tape toutes les balises, merci les copines. Arrivée avec un peu de retard, je me suis tankée, donc 3 points de pénalités. Finir l’étape marathon dans les dunes, petit pousse et départ pour la dernière étape au cap. On a pris au plus court pour passer l’arrivée sans se tanker… yes, yes, on y est !

145 – Charlotte Court, Clotilde Duchez
Après une nuit en autonomie sous les étoiles, dans les dunes avec les 123 et les 112, dernier jour de rallye. Un rallye dingue, des paysages à couper le souffle, du sable, du sable, du sable. Les dunes et le sable n’ont plus de secret pour nous, merci à l’Aventura Cup, à l’organisation, formidable. On pense déjà à les retrouver sur notre prochain rallye.

177 – Séverine Colinet, Cécile Verspieren
Quelle émotion, une première place pour notre deuxième rallye.
Merci à nos sponsors, nos familles, nos maris, l’organisation !
On vous aime, on vous ramène le trophée ! Vive l’Aventura Cup !




Les classements de l'étape 7
Classements par points







Les PHOTOS du jour
Vous pouvez les copier en faisant un clic-droit sur la photo puis "Enregistrer l'image sous..."























Soutenez votre ÉQUIPE favorite
Écrivez ICI vos messages d'encouragement !





Y PARTICIPER EN 2020


Formez un équipage 100% FEMININ, et demandez un dossier de présentation en cliquant ICI




LA PHOTO DU JOUR


 


LA VIDÉO DU JOUR






TOUTES LES RÈGLES DE
L'AVENTURA CUP

SSR :  Secteur Sélectif au Road-book
Les concurrentes doivent parcourir ce secteur en respectant scrupuleusement les indications du road-book qui leur a été confié. Au final, leur trace enregistrée dans le GPS est comparée à la trace de référence; toute note manquée ou tout écart de route significatif sera pénalisé par 1 point en moins déduit d'un bonus initial de 10 points.

SSC : Secteur Sélectif au Cap
Dans ce type de défi, elles devront réjoindre les différents Waypoints (points GPS) en parcourant une distance minimale. Le hors-piste est bien entendu autorisé. Elles auront probablement des reliefs à franchir ou à contourner... Les points sont attribués d'après un barème défini à l'avance par l'organisation.

SSN : Secteur Sélectif de Navigation
Comme sur nos AventuraTREKs, une dizaine de balises ayant des valeurs de 1 à 4 selon leurs difficultés sont réparties sur la zone d'évolution de ce secteur.
Dans un temps impartis, elles doivent en atteindre le maximum dans l'ordre de leur choix afin de cumuler les points atttribués à chaque balise.
Attention : tout retard à l'arrivée entraînera 1 point de pénalité par tranche de 5 minutes !

SSD : Secteur Sélectif dans les Dunes
Généralement organisé dans des dunettes, les concurrentes devront se rapprocher au plus près d'une balise-cible (parfois virtuelle) située au bout d'une zone d'évolution; celles qui s'en rapprocheront le plus et qui retourneront au départ dans le temps imparti remporteront ce challenge.


Chaque jour, elles cumuleront les points respectifs marqués sur chacun des secteurs de l'étape; ceux-ci sont de différentes natures sur la journée afin de varier les plaisirs.
Au final, les vainqueures seront celles qui auront le score le plus élevé.




DES 4X4 IDENTIQUES POUR TOUTES !

Des Pajero MITSUBISHI V6 3.8 L Essence sont fournis par l'Organisation à toutes les concurrentes: un challenge à armes égales.
Équipés pour ce rallye-raid d'orientation, les 4x4 sont les mêmes pour toutes afin d'assurer l'égalité des chances.
Loués sur place et compris dans l'engagement, ils sont affectés à chaque équipage par tirage au sort.






PARTICIPEZ À LA
MONGOLIE
AVENTURA CUP !


La prochaine édition de la MONGOLIE AVENTURA CUP aura lieu du 19 au 29 mai 2020.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la troisième édition de cette grande Aventure.

www.aventuracup.com











PARTICIPEZ À LA
BOLIVIE
AVENTURA CUP !


La DEUXIEME ÉDITION de la BOLIVIE AVENTURA CUP aura lieu du 21 au 30 octobre 2020, pendant les vacances de la TOUSSAINT.
Cette aventure est une deuxième édition avec un nouveau parcours exclusivement en BOLIVIE, toujours 100% féminine.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de cette nouvelle grande Aventure.








PARTICIPEZ À LA
COSTA RICA
AVENTURA CUP !


La première édition de la COSTA RICA AVENTURA CUP aura lieu du 7 au 16 avril 2021.
Cette aventure est 100% féminine; il  suffit de former un équipage composé de 2 femmes pour pouvoir y participer.
Cliquez ICI pour parcourir la présentation de la première édition de cette grande Aventure.